mercredi 15 octobre 2008

Mon nouveau tattoo!


Voici mon nouveau tattoo... c'est mon deuxième, il est sur mon avant-bras gauche. C'est marqué "Hang your freedom higher", c'est entouré en fleurs (du Guatemala, je tiens à préciser).

La phrase vient de la chanson "Welcome to the occupation" de R.E.M., je l'interprète comme "Garde ta liberté pour toi" parce que s'il y a bien une chose qui devrait nous être propre, c'est la liberté. Je trouve ça navrant de voir combien on peut tenir ça pour acquis ici lorsqu'il y a des millions (milliards?) de personnes opprimées ailleurs dans le monde. C'est une énorme chance que l'on ne réalise tout simplement pas.

J'aimais l'idée des fleurs. Sur le même CD que "Welcome to the occupation", il y a une chanson qui s'appelle "Flowers of Guatemala", alors j'me suis dit que je pourrais les prendre comme modèle. Pour le reste du bras, je n'ai seulement que des petites pistes. J'me donne quelques temps pour y penser...

Aucun commentaire: