vendredi 18 juillet 2008

Alex. L'homme. L'artiste.

L'homme.

Bon, je suis en congé depuis deux jours et je le suis jusqu'à demain soir. Ça fait un bien de fou: mon corps se repose. Mais pas ma tête ni ma...

Disons que mon esprit est ailleurs, pour le bien de cette conversation.

Ma blonde me rend fou. J'sais plus où me mettre... j'essaye de me tenir tranquille, j'essaye de pas trop lui toucher. Chaque fois que je l'approche ou que j'y pose un regard, ça en est fait de moi. The death of me. J'deviens quelqu'un d'autre.

Ma chérie et moi, on a une certaine façon de voir. Une hypothèse plutôt. Sentez-vous à l'aise de réfutez ou d'approuver. J'm'en fou, moi j'ai l'impression que c'est vrai. On trouve que la personnalité d'un individu change lorsqu'elle est au lit. C'est plus la même personne. Pour dire vrai, par rapport à mon expérience, c'est vrai. Les femmes avec lesquelles j'ai couché (sans rentrer dans les détails) n'étaient pas tout-à-fait ce que j'attendais d'elles. Parfois c'est une bonne chose, parfois c'est décevant. Vous connaissez le feeling, non?

C'est décidé, j'm'ouvre. J'me donne en exemple.

De nature, j'suis un gars complexe. Pas vraiment honte de l'admettre. Je suis drôle, j'aime aider, j'aime me sentir utile, je suis un gars sympa, j'me considère intelligent. Je suis très protecteur, je suis prêt à TOUT faire pour les personnes que j'aime, même si je risque moi-même de me mettre en péril. Les autres, ça passe avant moi. Ça a toujours été comme ça, j'ai été élevé comme ça. Un vrai mouton noir, prêt à porter le blâme.

Mais au lit... c'est tellement bizarre. C'est quelqu'un d'autre. JE suis quelqu'un d'autre. J'en ai pas l'air parce que je suis toujours calme (vedge même, disons-le)... mais j'ai tellement de pulsions en moi. Pas seulement sexuelles. J'ai comme une rage en moi... je sais même pas comment décrire ça. J'suis une tempête sur deux jambes. Au fond de moi-même, j'm'aime pas. J'ai la rage de moi, j'ai la rage d'exister, j'ai la rage des horreurs que j'ai vu dans ma vie, j'ai la rage de vous tous. J'ai un instinct d'animal, j'ai un mal d'animal.

Et il faut que j'aille le contrôle. Et on doit me suivre. Ou payer le prix. J'ai besoin de me perdre, j'ai besoin d'oublier, j'ai besoin d'elle. Je l'aime, j'veux simplement me fondre en elle. J'veux être une meilleure personne. J'ai besoin de faire l'amour pour me débarrasser de ces pulsions, pour être mieux avec moi-même. Je la veux elle, pour ce qu'elle est et représente pour moi. Je l'aime et elle m'aime. Mais c'est plus que ça. Elle me VEUT. Et on aime ça. Et on a ce qu'on veut.

Et nous redevenons nous-mêmes. Satisfaits.


L'artiste.

Sur une note plus légère...

Mis-à-part désirs charnels, j'ai passé ma journée sur Garageband... c'est une application sur MAC qui permet de faire de la musique. J'suis pas vraiment bon (j'décris ce que je fais comme étant de la polka-métal) mais si j'arrive à faire de quoi de décent, j'vous envoie ça ;)

Une trame sonore pour s'envoyer en l'air? Qui sait! Peu importe ce que ça sera, ça sera pas emo. Désolé.

Bon restant de soirée à vous tous... amusez-vous bien.

1 commentaire:

ZomBieCheRie a dit...

Moi et Marc sommes sous le choc. (Lui, doublement. il vient dfinir de lire mon post.)

le tiens, ajouté au mien ont rallumés sont instincs bestiaux.

Ce soir aux foufs, ce sera lfeu.

C'est tout. Merci Alex :P

Pis aimez vous donc !