dimanche 27 juillet 2008

Arg...

Adhérer au libertarianisme, c'est à la base trouver que l'État prend trop de place dans la vie des gens. Je suis de ceux-là. Je n'aime pas les gouvernements.

C'est simplement trop de pouvoir en une seule entité, ça corrompt trop facilement. Surtout lorsque celui-ci prône une politique nationaliste. Par exemple, le gouvernement contrôle le transport, la santé, l'éducation, l'électricité... pas mal de choses, finalement!

Je ne dis pas que TOUT devrait être privatisé, loin de là. Seulement, j'aime pas l'idée qu'il n'y ait qu'UN service de transport, qu'UN service d'électricité, etc. Pas d'alternatives. Rien. On doit faire avec le service médiocre qu'on nous offre. Pourquoi donner un excellent service lorsque le client ne peut faire affaire ailleurs?

L'exemple le plus fragrant: la STM. Service de merde. On paye de plus en plus cher pour les salaires d'employés suffisants et blasés. Dans le Journal de Montréal, récemment, on pouvait lire en page titre que certains employés faisaient en salaire plus de 100 000$ grâce aux heures supplémentaires (je ne citerai pas le titre de peur d'induire un biais). 100 000$... ridicule. Un gars qui conduit, comme un chauffeur de taxi. Combien de cadres font ce salaire là?!

C'est un peu comme le gars au métro qui vend les billets. Il fait un salaire qui tourne autour du 24$ de l'heure. On s'entend qu'il n'y a AUCUNE différence entre sa job et celui du CAISSIÈRE? (mis à part 15$/heure).

Alors c'est ça. On est obligés d'endurer ÇA. Et même PAYER pour.


Et maintenant, nouveau! On a des agents de sécurité qui sont payés pour rester planter devant les tourniquets. Juste pour ça. En moyenne, ils donnent 8 à 9 contraventions par jour. Techniquement, c'est plus qu'avant. Mais quand même, sur un chiffre de 8 heures... une contravention par heure? Wow... j'ai raté ma vie, moi... la job de rêve!

Bon, désolé... terminé le chialage. Pour aujourd'hui.

Aucun commentaire: