jeudi 10 juillet 2008

Des rénovations, toujours des rénovations.

Étant donné que je suis le centre de l'Univers et que ma vie vous intéresse TOUS, voici où ma conjointe (wow... fait drôle de dire ça!) et moi en sommes.

Le plancher de la cuisine (qui couvre d'ailleurs une bonne partie de l'appartement dont les toilettes) à été refait à neuf avec de la céramique "terra cotta". C'est super avec la peinture des murs, on est très contents. Après les p'tites mauvaises surprises qu'on a eu, ça fait du bien, une bonne nouvelle.

Toutefois, je dois ajouter que c'était tout une épreuve pour moi de faire refaire ce plancher-là. Les travaux ce font de jours, je travaille de nuit. Do the maths. J'ai pas eu tellement de sommeil ces temps-ci. En plus, si je voulais aller aux toilettes, je devais aller dans un commerce. Le "Marché Tradition" pas loin de chez moi en ont, des toilettes... et un drôle de gérant. Je vais voir un commis, je lui fais la demande et m'appelle le gérant. Je lui explique la situation. Il refuse. Je lui propose de lui acheter de quoi. Il refuse - seulement "les vieux", comme il dit. J'ai l'air de quoi?! Un p'tit jeune qui va aller te maganer tes toilettes? J'ai juste ça à faire, moi! Il a fini par me laisser y aller au bout de 5 minutes de débat intense. N'importe quoi... pas besoin de vous dire comme on est heureux de revoir notre bol de toilettes!

En ce moment même, le proprio refait le comptoir de la cuisine et ça s'annonce chouette. Et bruyant. J'attends d'une heure à l'autre le gars de Vidéotron également, pour que j'aille enfin une ligne téléphonique. C'est toujours utile.

Sur un ton plus léger - et moins chiant - j'ai rencontré ma patronne hier. Elle voulait qu'on discute pour savoir où j'en étais rendu dans mon cheminement. Je suis le plus jeune intervenant qu'ils ont embauché de leur histoire et vu que j'ai été embauché dans la période de vacances, mon training a duré deux jours plutôt que deux semaines. Aussi, on est quatre de nuit et deux ce sont blessés. J'peux vous dire que j'ai pas vraiment eu le choix de prendre ma place!

Tout va très bien pour le moment, les feedbacks sont excellents. La patronne a mis beaucoup d'emphase sur le fait que je suis dur à lire et d'un calme à tout épreuve. Ça m'a fait rire... moi, calme? Vedge, mais pas calme. J'imagine que j'ai une excellent gestion de mon stress... va savoir.

J'aimerais pouvoir écrire autant que je le souhaiterais mais vraiment, je suis encore dans les boîtes et je fais de mon mieux. Ne me lapidez pas, ne m'envoyez pas de "hate mail", j'vais produire!... ugh.

Aucun commentaire: