jeudi 25 septembre 2008

Les attaques au Collège Ahuntsic.

Avant de tomber dans les hypothèses, les jugements et une explosion de rage intense mais néanmoins controllée, expliquons la situation.

Depuis le début de cette session (donc depuis 5 semaines), le Collège Ahuntsic - qui est MON CÉGEP, soit dit en passant - a vu 4 règlements de compte. Le dernier règlement de compte s'est fait dehors (comme les 3 précédents) sur le terrain du CÉGEP.

De ce que j'ai compris, quatre gars sont sortis d'une voiture avec l'intention de ramasser un autre gars à coup de "j'sais-pas-trop-quoi" et on aurait même entendu QUELQUE CHOSE qui ressemblait à un coup de feu. Déjà là, c'est heavy en criss.

Mais en plus... AUCUN des partis impliqués n'a un lien avec le CÉGEP. ÇA, ça vient me chercher encore plus. Ok, mon gars, tu te met dans marde. Fine, c'est TES affaires. T'es vraiment obligé de mêler des CENTAINES de personnes INNOCENTES là-dedans?! Faut être lâche en cibole!!

Si ce qu'on a entendu était vraiment des coups de feu, quelqu'un (ce qui n'est heureusement pas le cas) aurait pu se faire blesser. Un jeune qui n'a RIEN AVOIR AVEC CETTE HISTOIRE aurait pu MOURIR. Comme ça, pour rien.

Ça vient m'chercher en CALISS cette histoire-là!! Word on the street is: gang de rue. Une p'tite guerre de pouvoir. J'ai qu'une chose à dire: "Grow up and be a man... mutherfucka!!"


Sur une note un peu moins heavy mais quand même dramatique... aujourd'hui, en classe, on commence à mettre sur pied un projet de prévention et on a fait un exposé pour présenté le tout. Rien d'extraordinaire dans mon cas, on fait ça sur "la drogue et la conduite automobile".

Mais j'aimerais donner une mention spéciale à une autre équipe, une équipe qui parlait du viol. Au cours de l'exposé oral, une des filles qui présente nous dit qu'en première année de ma technique, elle s'est fait agressée sexuellement par un gars de la technique. Et le gars était dans la classe, de ce qu'elle dit.

...

On était 5 gars dans la classe. J'vais vous dire, on se regardait tous ben bizzare. C'pas moi, et il y a deux gars de la classe à qui je fais confiance totalement mais disons que les deux autres... bref. Elles ont (heureusement) pas dit qui était le gars.

Et j'dis heureusement parce qu'il aurait mangé mon point sur la gueule.

Aucun commentaire: