mardi 2 septembre 2008

Les formulaires.

J'ai su que je devais remplir un #$%?& de formulaire pour avoir accès à la nouvelle carte Opus de meeeeeeerde.

J'haïs les formulaires et la paperasse. Je sais même pas pourquoi, j'suis pas capable!! J'me trompe tout le temps, ça fini que c'est pas lisible et pas compréhensible et j'envoie chier les fonctionnaires à coup sûr chaque fois!

Mais avouez que c'est donc l'fun d'envoyer chier un fonctionnaire une fois de temps en temps. D'ailleurs, je pense qu'on devrait remplacer l'expression "bouc émissaire" par fonctionnaire et "impertinent" par "col bleu". Mais j'm'éloigne du sujet.

Les formulaires... osti.

Juste à la case "Nom", c'est immanquable, j'écris mon nom ET mon prénom en même temps. À tout coups. Et là j'arrive à "Prénom" et je pête ma coche. Je vois noir, j'ai des sueurs froides, ma tension monte, ma pression descend, ma bonne humeur crisse le camp et l'agressivité s'invite comme de la visite à l'heure du souper un lundi orageux en début de mois après une pénible journée pleine de labeur, de douleurs et de misérables échecs.

Et ÇA, c'est juste la case "Prénom". Ensuite, t'arrives à "Sexe": M. ou F. Pourquoi pas avoir inventé la p'tite coche "Non, l'idée d'avoir à entrer sexuellement en contact avec ce formulaire ou ce qu'il représente me faire frémir, je préfère encore me taper une saison complète du Banquier". Me semble ça m'égayerais.

Lorsque t'es étudiant, ça arrive à l'occasion (lors des prêts et bourses, notamment) qu'il faut entrer le montant de ce que nos parents font en terme de salaire annuel. La p'tite case "J'pourrais pas plus m'en CALISSER, j'leur parle pas!!" n'existe toujours pas. J'fais quoi, moi, si je veux pas leur parler? Un pigeon voyageur, un télégramme chanté, LE MORSE?!

Et les impôts. Que dire. J'dois être sadomaso: je les fait moi-même. "Comment s'auto-détruire". Sérieusement, Dr. Phil, sauve moi.

Bref, oui, je fais mes impôts. Pour ceux qui les font - à main, comme moi - avouez qu'il y a juste TROP de cases à numéros qui se répètent! Juste pour sauver un peu de temps, tu réécris entre 10 et 14325,34 fois la même chose (selon ton revenu et ta patience).

Oh, finalement le CÉGEP à tout remplis ce que j'avais à remplir à l'avance. C'pas grave!

Les formulaires, c'est d'la marde! Pis Omnivox aussi! À MOI, LES SAUCISSES MAPLE LEAF!!

3 commentaires:

Sarah a dit...

AHEM, scuse moi.
Tes impôts, l'an passé, c'est MOI qui les a faits.

Merci.

funkmasterbarbe a dit...

HEILLE.

Ok, c'est vrai. Mais les années d'avant, c'tait moi. Bon.

ZomBieCheRie a dit...

touche pas a mes saucisse maple leaf!!!!!!!


Dla saucisse cheap a 60% de rabais, c'est par icite que ca sen vient!