samedi 30 août 2008

Autopsie de ma journée.

Je suis arrivé chez moi ce-matin vers 11h00, après ma job (rappelez-vous, groupe, j'travaille de nuit!). Je fais un tour aux toilettes, ma blonde me part un bagel dans le toaster et je m'installe devant mon ordinateur pour voir ce qui se passe de bon dans mon royaume.

Le chat me tient compagnie, grosse guidoune qu'il est, et se tient près à partir à chaque mouvement que je fais parce qu'il a l'impression que je suis sur le point de le nourrir. Il se frotte sur mes genoux et me fais les beaux-yeux. "Vraiment, t'es qu'une GUIDOUNE, Jas".

Comme d'habitude, j'ai pas d'emails. Comme d'habitude, j'me demande pourquoi je prend la peine d'aller voir. J'vais voir sur Facebook ce qui se passe de bon. Comme d'habitude fuck all, mais j'suis accros, alors ça m'empêchera pas d'y aller une bonne dizaine de fois dans la journée (au moins, je l'sais que j'ai un problème!).

Je vais sur EBay voir ce qu'il arrive avec mes t-shirts et mes CDs... pas grand chose. J'commande des choses pas trop connues. Et, finalement, je viens voir mon blogue pour voir si on m'écris et voir si l'inspiration vient. Ça fait toujours plaisir d'avoir du feedback (oooooouuuuuuu!! subtil, Alex).

Lorsque ma blonde m'appelle pour la troisième fois pour me dire que mon bagel est prêt, je fini par lâchement me lever pour aller manger. J'ai un peu ma p'tite puce à mettre le linge sur la corde, et j'vais me coucher. Il est 13h00.

... vers 19h00, j'ouvre les yeux. Je suis seul chez moi. Ma blonde est partie chez ses parents. C'est moi et le chat pour ce soir. Je prend le téléphone, j'lui laisse un message histoire de dire que je fais dire bonjour à tout le monde et que je l'embrasse. Je vais prendre ma douche la porte ouverte, je met le dernier album de Sam Roberts. Je me réveille au fur et à mesure que l'eau chaude tombe sur moi.

Je ressors, le chat est écrasé dans le corridor et me regarde. "Ben oui, j'vais te nourrir. Tu fais bien de feeler doux..." [Alex prend le chat dans ses bras l'instant de lui faire une petite étreinte].

Je fais la vaisselle, je fais les poubelles. Je m'assois avec un bol de Rice Crispies au chocolat... et j'écris ces lignes. Il est maintenant 22h00 et j'écoute le dernier album de Radiohead. J'me sens tout nostalgique... je regarde autour de moi, j'suis même pas encore rasé, à moitié habillé, et j'ai le chat qui se lave à mes côtés...

Maudit, j'ai besoin d'affection.

2 commentaires:

Sarah a dit...

Il est 23h et des poussières et tu viens de partir ... pis j'm'ennuie déjà.

Vivement le temps qu'on va pouvoir avoir une simili vie de couple...

J't'aime, t'sais.

Anonyme a dit...

Haa vous etes cuteee!