samedi 9 août 2008

Verticalement t'es pas une affaire, horizontalement c'est toi que j'préfère!

C'est tordant les matins de week-end à ma job. Surtout quand je travaille avec J, un autre intervenant, et qu'il peut prendre un 5-10 minutes à jaser avec notre concierge.

Parce que notre concierge, un "grand philosophe, vieux sage, frustré sexuellement, anti-couple, anti-matérialiste et penseur à tout faire" nous fait rire. J s'y connait pas mal en matière de philosophie aussi, alors moi, j'ai droit à des discussions assez épiques sur des sujets à propos desquels je connais fuck all.

"Vous êtes intenses ce-matin les gars hahaha" [Alex saigne du nez]. Bon, j'suis pas un grand philosophe, alors j'participe pas trop. J'écoute.

Le concierge est anti-couple. C'est un grand solitaire, il voit juste pas le but. "Être en couple c'est régler des problèmes à deux qu'on aurait pas eu si on était resté seul". C'tu pas beau ça?!

"Nous sommes tous des êtres excrémentiels, des pourritures parfaites, etc.". Dans l'fond, mon concierge, c'est Jacques le fataliste. Étonnement, c'est lui qui m'a sorti le titre que j'ai écris aujourd'hui... j'ai trouvé ça tellement drôle, il fallait que je l'écrive.

Alors c'est ça. C'est comique de même.

Bye

Aucun commentaire: