samedi 2 août 2008

Philosophons (ou déprimons) avec Alex!

J'aime pas les grosses machines. J'aime pas les grosses compagnies privées. Ni les gouvernements.

Pourquoi? J'pense qu'un être humain naît neutre, et que son entourage et son vécu font ce qu'il est - simple comme ça. Dans un mauvais contexte, ça vire mal, dans un bon, ça vire bien.

Le pouvoir corrompt, c'est connu. Alors si la tête dirigeante d'une compagnie (ou d'un gouvernement) est mauvaise ou corrompue, ça vient de nous chier un système. Je résonne simplement, mais c'est comme ça que je le vois.

C'est pour ça que je déplore la direction que notre système capitaliste/individualiste prend. Les p'tits marchés, les particuliers, le contact humain en général disparaît. On communique de moins en moins à l'aire des communications. On fait affaire avec des chaînes de magasins ou de restos qui nous laissent indifférent.

Savez-vous comment je me sens, présentement? Comme un numéro. Et c'est ce que je suis. Ce que l'on est tous.

J'suis déprimant, aujourd'hui... ça doit être la température de meeeeerde.

3 commentaires:

ZomBieCheRie a dit...

d'you have a rope?

:(

ben si on est des numéros, moué, chu lnuméro UN!

kinnnnnnnn mes estis! :P

funkmasterbarbe a dit...

Voyons, dit pas ça...

Les numéros c'est un peu la façon dont les machines nous perçoivent, pas MA façon de percevoir ni celle du monde en général.

T'es CRISSEMENT PAS un numéro.

J'suis chaud :)

Sarah a dit...

Marie, moi j'l'avais compris ta simili-joke.
ZomBie numbaaaah' oooonnnneeee! =)