mardi 12 août 2008

La vie s'acharne sur moi.

"Il SEMBLE faire beau dehors (j'ai rien consommé mis à part des Alphabits...). Non, attend un peu... ben oui, toi! Il FAIT beau dehors!!"

Je fais un appel à mon éco-quartier - j'ai toujours pas de bac de recyclage. J'me dit que je pourrais faire une p'tite marche de 15 - 20 minutes pour me rendre. La dame de la réception me dit qu'ils ont bien reçus des bacs et qu'ils sont ouverts jusqu'à 16h30.

Donc je m'habille et, iPod en main, c'est un départ.


... 5 minutes plus tard...

"Heille... c'était un éclair ça!"


... 30 secondes plus tard...

"Bon... j'viens d'me faire avoir, moi...". PLUIE TORRENTIELLE. Et moi, bel épais, j'ai pas de parapluie. Rien du tout.

Je fini par me rendre quand même à l'éco-quartier, j'me dit au pire si ça cesse pas d'ici-là, j'pourrai m'habriter avec le bac sur le chemin du retour. Je sonne.

Ça répond pas. Je resonne, ça répond pas. Ils ont l'air d'avoir des travaux à l'extérieur et comme c'est une coopérative, j'me dit qu'ils sont peut-être occupés à faire quelque chose d'autre. J'vais me réfugier sous un abris-bus et j'attends un 5 minutes. Je recommence la manoeuvre. Rien.

Repeat. Rien.

Bon... j'ai pas de cellulaire et je suis pas mal trempe. J'me décourage et je retourne chez moi. Il pleut toujours. Arrivé chez moi, j'me cale sur mon divan, le chat s'écrase à côté de moi et ronronne. J'le flatte, il est content. C'est toujours chat (héhé!).

Je rappelle l'éco-quartier, j'me dit que je dois au moins le faire savoir. La dame me répond, j'lui explique le gros de la situation. Elle dit qu'ils ne doivent pas m'avoir entendus. C'est fin, ça.

Je regarde par la fenêtre. Gros soleil.


Météo, j'te déteste.

1 commentaire:

ZomBieCheRie a dit...

Dame Nature sait être une telle conne...


(-_-)¹