dimanche 25 mai 2008

C'était bizarre, ça...

Ce soir, j'ai fait une référence. Au Jean Coutu. Pour une personne du troisième âge.

C'est bizarre parce que j'ai rien de gérontologue ou même d'un travailleur social - j'suis un intervenant, j'travaille avec des jeunes. Enfin bref, j'suis au Jean Coutu, j'fais mes p'tites affaires, avec mon uniforme de commis, lorsque soudainement une madame dans la soixantaine avancée, armée d'une cane, vient me jaser:

Madame: C'parce qu'ils me laissent pas partir!

Alex: ... mais encore?

Madame: Ils me maltraitent à mon centre de jour, ils m'enlèvent mon argent, mes cinq enfants veulent rien savoir de m'aider... je sais plus où aller...

Alex: Je suis réellement désolé pour vous... si vous voulez, je connais le numéro du CLSC, vous pourrez y rejoindre votre travailleuse sociale...

Madame: Elle m'écoute pas!

Alex: Ok... mais si vous appelez au CLSC, vous pourrez porter plainte, alors. Ils ont un très bon service qui traite les plaintes.

Madame: Ça donne rien, j'veux savoir quoi faire...

Alex: Écoutez, je peux vous donner le numéro d'une ou deux ressources [j'ai toujours quelques numéros généraux sur moi] qui s'occupent de personnes du troisième âge, ils pourrons vous référez à un avocat et vous héberger.

Madame: Je veux pas dormir ailleurs.

Alex: Vous voulez retourner à votre centre?

Madame: Non.

Alex: Alors... je vous donne les numéros?

Madame: Mais vous, qu'est-ce que vous pouvez faire pour moi?

[gossage de 15 minutes]

Elle a fini par partir avec les numéros. C'était dur car mon patron voulait qu'elle parte, j'avais pas vraiment le temps de l'écouter... on fait ce qu'on peux. Pas facile, pas facile...

2 commentaires:

Sarah a dit...

Une chance que t'étais là et que tu as pu l'aider un peu. C'est quand même une coïncidence étrange...

Mais hey, ça confirme le fait qu'on trouve vraiment un ami chez Jean Coutu! Ou même un amoureux! =P hihi <3

funkmasterbarbe a dit...

Mouaip... pour peu de temos, heureusement. J'ai toujours dit qu'on me payait pas assez cher =P