dimanche 25 mai 2008

Une journée merdique!

Bon, allons directement au point: ma journée est affreuse. Premièrement, gros conflit avec ma blonde... et c'est de ma faute. J'suis un gars jaloux, j'ai beau lire là-dessus, voir des psys, rien n'y fait. J'me déteste quand je suis en mode "jaloux", j'vois des choses qui ne sont pas là, je fais des liens tout croches, c'est l'horreur. J'ai peut-être une idée...

J'en ai assez d'aller voir des psys et me faire dire "on va remonter à ton enfance". Fuck, j'veux pas aller là. Je ne suis pas de ceux qui pensent qu'on peux "guérir" la jalousie. On peut contrôler ça, par contre. J'vais m'analyser moi-même. J'ai beau être un "névrosé/compulsif/... j'sais pas trop?", j'suis aussi un intervenant. Alors j'vais me faire un plan. J'vais trouver une solution, j'en peux vraiment plus. Ça, c'est le côté conflit de couple. S'il n'y avait que ça...

Journée de merde à la job avec les spéciaux (comme à l'habitude). Petit évènement digne de mention: un vieux monsieur qui a du mal avec son appareil auditif. La conversation va comme suit:

Alex: Bonjour, j'peux vous aider?

Monsieur: allo?

Alex: allo

Monsieur: allo?!?

Alex: euh... allo?

Monsieur: ALLO!?

[Alex se couche en boule et pleure]

J'ai fini par lui écrire d'ajuster son appareil, le pauvre criait après tout le monde.


Et comme ci ça ne suffisait pas, il y a omnivox qui s'en mêle. "Ligne d'attente complète". Il y a une ligne de 200 personnes, mais on est 6000 élèves et on veux tous nos notes. Bravo, administration du collège Ahuntsic. On dépense de l'argent sur des téléviseurs géants que personne ne regarde, mais on n'améliore pas le système d'omnivox, on ne répare pas les bureaux, on n'achète pas de nouvel équipement de gym, on ne repeinture pas les blocs qui en auraient vraiment besoins... top priorité. Un référendum, un coup parti?

Bon... retour au Jean Coutu. Ensuite, travail de nuit à la nouvelle job. Oh joie, quand tu nous tiens...

Aucun commentaire: