samedi 24 mai 2008

Ghettoville.

Vous en avez entendu parlé à la télévision. Vous en avez entendu parlé à la radio. Vous l'avez lu dans les journaux... Montréal-Nord, c'est dangereux. J'y suis depuis plus de 10 ans (vivement Ahuntsic cet été!) et je peux affirmer, sans aucun doute possible, que c'est la ville la plus bad-ass qui soit. Dans les deux derniers mois, on a eu droit à deux fusillades... et ça nous fait rien. On a l'habitude. Et c'est près de chez moi, à quelques rues!

J'imagine que je contribue à renforcer l'image négative de la ville en parlant de la sorte. C'est vrai que je pourrais me forcer pour trouver des côtés positifs... hmm... bon, ça vient pas.

Sérieusement, pas le moyen de marcher sans te faire regarder de travers! Même les mouettes du Mcdo te font de l'attitude! J'ai trois écoles primaires à proximité de chez moi, et je suis HORRIFIÉ chaque fois que j'y croise des enfants. Les filles - d'âge primaire, entendons-nous - portent des g-string (pas que j'y porte attention, c'est qu'ils sont portés de façon apparente, disons) ou même des décolletés, parfois (comme s'il y avait réellement de quoi à voir... j'imagine le p'tit gars qui frémit parce qu'il a vu un soutien-gorge d'entraînement). Elle est HYPERSEXUALISÉE! Toutes ces années de féminisme pour en arriver là...

À quoi pensent les parents?! Si un jour j'ai une fille, elle a pas intérêt à ce que je trouve une foutue bobette mangeable avant le temps! (en fait, j'veux juste JAMAIS voir ça).

Et les gars. Merde, les gars. Ça, c'est juste drôle. Le gars porte ses petits pantalons aux chevilles. C'est comme l'équivalent de bas pour moi, ça. C'est ridicule. Tu les vois jouer au soccer ou au basket en tenant d'une main leur pantalons. Un coup dans la fourche, pour eux, c'est plus sous la ceinture. Sorry gangster, that's fair play now. Et les chandails... là, on dirait qu'il y a une p'tite tendance 80s qui revient parce que le fluo revient à la mode. Déjà ça, c'est comique. Mais en plus, ils sont loooongs!! On dirait une jaquette! Pourquoi s'acheter des pantalons laites à 100$ quand on les voit pas?

J'suis peut-être trop vieux pour comprendre. Ils sont fous, ces jeunes!

Aucun commentaire: