mercredi 28 mai 2008

J'accuse...

...l'administration de la STM d'en être une que je qualifierai de laxiste! Pas d'excès de zèle, à la STM - syndicat oblige.

Je déteste la STM, c'est tellement mal géré. C'est sûrement dans mon TOP 5 des choses que je déteste le plus. Ça et les formulaires, le monde qui t'appelles "el' gros", le gangsta rap et le jus de canneberge.

On paie de plus en plus cher pour un service de plus en plus médiocre, non? J'me plains et je pense faire partie de la tranche de personnes qui paie le moins cher, en fait... Mais quand même, quand ton autobus passe pas (ce qui m'est arrivé 3 fois en moins de deux maudites semaines!), tu paies pour RIEN. T'attends longtemps pour un autobus bondé de monde "en criss"!

Et les employés... les employés! Ça tue, un sourire ou quoi?! Même pas un "bonjour". Me semble, quand t'es payé 23$ et + de l'heure, il y a moyens d'être de bonne humeur, cibole! C'est comme le gars qui est payé, assis devant les tourniquets à voir le monde passer et à vendre ses billets (et le plus gros du temps, faire des sudokus). C'est absolument ridicule tellement c'est nonchalant comme service! Mes taxes payent ÇA? Donc j'suis un propriétaire au même titre que n'importe quel usager, c'est un peu logique. Donc, j'peux avoir un sourire? Un employé non-blasé, au pire?

Remarquez-bien les "conducteurs" de métros - ils ne font RIEN. Ils supervisent mais tout semble automatisé. J'en ai vu, bien calés au fond de leurs sièges en train de LIRE. Wow. Je peux appliquer, moi aussi?

Aussi, rien de plus INSULTANT qu'un chauffeur de bus qui parle au cellulaire lorsqu'il conduit. Premièrement, j'suis un client et je paie pour un service de qualité: tu parles pas au téléphone sur ton chiffre, "el gros". Deuxièmement, t'es responsable de la vie de 5-10-15-20 personnes ou plus... ça te tentes pas de... pas t'en foutre éperdument? Franchement...

J'ai écris quatre plaintes. J'ai arrêté d'en écrire après, elles sont même pas traitées, les plaintes. Pourquoi le seraient-elles? Pas de compétition pour la STM: ça serait la fin des haricots! Alors, avec le monopole, on peut se payer le luxe de se pogner le beigne en se faisant payer par d'honnêtes gens comme vous et moi, qui travaillons très fort pour payer le salaire de ces débiles payés deux fois mieux que nous.

Ça, c'est du beau capitalisme. Une sociale-démocratie reluisante. Enlevons aux pauvres de l'argent pour leur offrir un service médiocre duquel ils dépendent. Chapeau à l'État!

5 commentaires:

Sarah a dit...

Vivement le 1er juillet, t'aura pas besoin de prendre le bus pour aller travailler, seulement le metro =) Et tu vas pouvoir aller au gym et au cegep à pied!

Et en passant, t'aimes ça du jus de canneberge, t'es juste toujours méfiant de la bouteille depuis qu'elle t'a crissé une claque l'été passé, hihi =P

funkmasterbarbe a dit...

Elle m'a pas crissé une volée, ok là?! C'même pas vrai!!

Sarah a dit...

C'correct, Alex. Ça va aller. Tu vas t'en sortir, t'sais. Répète après moi: "Je suis FORT, je ne me laisse pas avoir par du JUS". Chhhhut chuuut, c'est beau, pleure, fait sortir le méchant. Oui, comme ça, bravo ^^

funkmasterbarbe a dit...

Euh... va chier? =P

Sarah a dit...

Moi 'ssi j't'aimeeee! <3